Devenir propriétaire sur la côte d’Azur, est ce rentable ?

La côte d’Azur attire de plus en plus d’acheteur dû au fait que cette région propose un cadre de vie exceptionnel. Le climat y est aussi très clément, en plus de la beauté particulière des paysages. De plus, posséder des biens dans sur la cote d’Azur peut s’avérer être très rentable car c’est unendroitqui attire toujours plus de touristes chaque années. Comment en tirer le maximum de profit ?

Faire une location airbnb

Faire louer ses biens sur les plateformes comme airbnb est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois. En effet, après s’être approprié un logement sur la côte d’Azur, il ne reste plus que la louer sur airbnb.Voici quelques astuces pour ce faire.

Pour commencer, il faut prendre des photos du logement. Veillez à mettre en valeur sa spécificité, les meubles, la vue etc. Puis il faut être interactif avec les futurs locataires, le mieux serait d’être présent à leur arrivée et de s’assurer qu’ils se sont biens installés. Les recommander les bons restaurants du coin sera surement très bien apprécié.

Il faut aussi s’assurer que l’on a bien retiré tous ses effets personnels pour ne pas provoquer un sentiment intrusif chez le client. Etre prévoyant quant aux équipements nécessaires (dans la salle de bain ou la cuisine) est également indispensable. Mais comment être encore plus bénéfiques avec la location airbnb ?

Augmenter les taux d’occupation

Pour éviter que le logement sur la côte d’Azur soit vide pendant une période de l’année, il est possible d’augmenter le taux d’occupation. Voici quelques astuces :

Pour cela, il faut mettre à jour l’annonce. Si le logement présente de nouveaux équipements, ou si des informations sur la description ne sont plus de date. Ensuite, il est aussi nécessaire de changer régulièrement les prix, faire des petites réductions pendant les saisons basses.

L’option de la réservation instantanée est aussi une fonctionnalité intéressante car elle permet aux invités de faire une réservation sans l’approbation du propriétaire. En plus, votre annonce sera en tête de liste lorsque les gens effectueront des recherches.

Enfin, encourager les touristes à écrire un petit mot sur le séjour sur le site de airbnb sera bénéfique, surtout si les avis sont positifs.

Mais si on ne peut pas gérer tout cela soi même, il existe une autre solution.

Collaborer avec une société de gestion locative

Si on est propriétaire d’un logement sur la cote d’azur, il est possible de faire appel à une société de gestion locative Airbnb à Nice et Cannes. Il en existe plusieurs dans les deux villes. Le rôle d’une société de gestion locative est de faire toutes les tâches que l’on n’arrive pas àgérer soi même. Cela inclus la recherche de locataires, le suivi des réservations, la remise des clés, le ménage, assurer l’entretien des lieux, l’encaissement du loyer etc.

Etre propriétaire sur la côte d’Azur est donc très rentable car outre les saisons hautes, on peut faire louer le logement sur airbnb ou en faisant appel à une société de gestion locative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici