Découverte Austudio



Page d'accueil
FreD MARTIN (TWOSIDES)
un talentueux compositeur aux facettes multiples

FreD MARTIN a 33 ans et 15 ans de musique derrière lui : groupe, piano bar, radio, compo, studio, prod… Quinze ans d'une vie de musicien passionné où grandes galères et petits bonheurs se succèdent pour façonner une personnalité à multiples facettes mais avec cette saveur unique, cohérente, subtile et riche.

FreD MARTIN c'est d'abord le créateur d'un concept de musique électronique, reflétant la dualité des éléments :le jour / la nuit ; l’électro /l’acoustique. FreD MARTIN c'est Twosides né d’une rencontre artistique à Bruxelles avec BobFoulard.
Pour vous faire une idée de Twosides, écoutez les extraits télécharchables sur la FNAC ou VIRGIN, les distributeurs du CD 5 titres influencés lounge et cool tempo - «French Escapade» - qui sort actuellement. On y découvre des grooves lancinants, pour arriver à une musique aérienne symbolisée par le travail des sons. De talentueux musiciens et chanteuses donnent par ailleurs une splendide vie aux mélodiesde French Escapade.
Superbe!

FreD MARTIN, c'est encore l'auteur/compositeur qui trouve aujourd'hui peu à peu sa pleine reconnaissance. Avec quelques dizaines de ses chansons encore disponibles, FreD est devenu une opportunité pour des interprètes qui en valent la peine et qui veulent se faire un nom. Les élus sont cependant triés sur le volet car FreD MARTIN aime la qualité. Si vous avez un projet solide et si on peut s'investir avec vous, contactez le. Fred intervient également en tant que réalisateur ou producteur exécutif.

Enfin, ce qui ne gâte rien, FreD MARTIN est un homme discret, modeste et passionnant comme c'est souvent le cas avec ceux qui ont un vrai talent.

Jacques ZUBER
Austudio

Quel est le style dominant ?
Lounge teinté de trip hop,cool-tempo music et électropop. Les principales influences musicales vont deHooverphonic à MassivAttack, en passant par Dahoou Gainsbourg.
Il est d'ailleurs intéressant de rappeller les chansons hommage présentées par Twosides à Jane Birkin quelques années après la mort de Serge Gainsbourg grâce à la talentueuse Bérénice Bez (extrait ici du Théorème Butterfly, (Studio de la Bastille)
TWOSIDES



fnacmusic.com

virginmega.Fr

iTunes




retour à l'accueil