La première fois que vous faites quoi que ce soit est une expérience d’apprentissage – et parfois vous apprenez à la dure. L’achat d’une maison n’est pas différent. Heureusement, vous n’avez pas à tout apprendre sur l’achat d’une maison à partir d’une expérience de première main. Nous avons 15 conseils utiles pour acheter votre première maison, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et comment maîtriser chaque étape du processus jusqu’à la table de clôture.
Conseils pour les acheteurs d’une première maison
Voici un aperçu de nos meilleurs conseils pour les acheteurs d’une première maison.
1. Préparez-vous à acheter une maison
2. Créer un fonds d’urgence
3. Déterminez si c’est le bon moment pour acheter une maison
4. Renseignez-vous sur le processus d’achat d’une maison
5. Magasinez pour un prêt hypothécaire et obtenez une approbation préalable pour un prêt
6. Déterminez combien de maison vous pouvez vous permettre
7. Comprenez que votre paiement mensuel peut changer
8. Faites appel à des professionnels
9. Pensez à la maison de vos rêves
10. Trouvez votre maison
11. Lisez attentivement les divulgations et demandez des éclaircissements
12. Faire une offre
13. Obtenez une évaluation et assistez à l’inspection
14. Obtenez la bonne assurance habitation
15. Sachez à quoi vous attendre à la clôture
L’achat d’une maison est complexe, alors si vous recherchez plus d’informations que celles énumérées ci-dessus, continuez à lire. Nous approfondissons chacun de ces conseils afin que vous puissiez être équipé des bons outils et du savoir-faire dès le départ.
1. Préparez-vous à acheter une maison
Le meilleur conseil pour les acheteurs d’une première maison est de se préparer à acheter une maison avant de plonger dans le processus. Cela peut prendre quelques mois ou quelques années, mais cela vous permettra de réussir à mesure que vous passerez par le processus d’achat d’une maison et que vous passerez à la propriété.
Pour être admissible à un prêt hypothécaire, vous devrez répondre à quelques critères d’admissibilité. Bien que ces exigences dépendent du type de prêt que vous obtenez et du prêteur que vous choisissez, elles comprennent généralement:
- Un ratio d’endettement (DTI) de 50% ou moins
- Un acompte d’au moins 3%
- Une cote de crédit minimale (580 pour un prêt FHA ou 620 pour un prêt conventionnel)
Une façon de vous préparer à l’achat d’une maison est de vous assurer de répondre à ces exigences et de les surpasser. Plus votre DTI est bas et plus votre acompte et votre pointage de crédit sont élevés, meilleurs sont vos tarifs et plus vous économiserez d’argent.
Travaillez à rembourser votre dette. Le DTI est un facteur majeur pour déterminer si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire, car un DTI élevé pourrait indiquer que vous n’avez pas assez d’argent pour payer toutes vos dettes, y compris votre prêt hypothécaire. Le DTI est le pourcentage du revenu mensuel que vous dépensez en remboursements de dettes chaque mois. Ces dettes peuvent inclure les cartes de crédit, les prêts automobiles, les prêts étudiants et tout prêt personnel que vous pourriez avoir. Pour trouver votre DTI, additionnez le paiement minimum pour chacune de vos dettes (n’incluez pas les autres dépenses comme l’épicerie, le gaz et les services publics), puis divisez le total par votre revenu mensuel brut.
En remboursant votre dette, vous diminuerez votre DTI et vous donnerez plus d’argent disponible chaque mois. Vous diminuerez également les autres effets secondaires négatifs de l’endettement, comme les limites de votre style de vie et les sentiments de stress, de frustration et de regret.
Économisez pour un acompte. Trois pour cent peuvent ne pas sembler beaucoup, mais lorsque vous avez affaire à un prix d’achat de cinq chiffres ou plus (six chiffres, en moyenne), ces 3% peuvent totaliser plusieurs milliers de dollars. Offrir un paiement hypothécaire est une chose, verser la mise de fonds pour obtenir l’hypothèque en est une autre. Trouver une grosse somme d’argent peut être difficile, alors prenez le temps d’ économiser pour un acompte afin d’éviter de puiser dans vos économies.
Selon le type de prêt hypothécaire que vous obtenez, vous pourriez avoir un acompte différent. Peu importe le minimum, vous devriez essayer d’économiser le plus possible pour votre acompte. Plus vous déposez d’argent, moins vous aurez à emprunter et plus vous aurez de capitaux propres au départ. Si vous déposez 20% ou plus, vous éviterez également d’avoir à payer une assurance hypothécaire privée (PMI), un paiement qui va au prêteur et ne vous profite pas du tout.
Développez votre crédit. Une cote de crédit aide à brosser un tableau pour les prêteurs du type d’emprunteur que vous serez. Il y a cinq facteurs qui entrent en jeu dans la détermination d’une cote de crédit, chacun ayant son propre poids:
- Historique des paiements / paiements à temps – 35%
- Montants dus / utilisation – 30%
- Durée des antécédents de crédit – 15%
- Mix de crédit – 10%
- Nouveau crédit – 10%
Un faible pointage de crédit indique aux prêteurs que vous risquez de ne pas effectuer vos paiements à temps, que vous avez désespérément besoin de crédit, que vous avez trop de dettes ou que vous avez peu d’expérience dans l’utilisation de plusieurs sources de crédit. Pour vous aider à améliorer votre score, effectuez tous vos paiements à temps, évitez d’ouvrir de nouveaux comptes de crédit, remboursez votre dette et évitez de maximiser vos cartes de crédit. Étant donné que les prêteurs examinent également vos antécédents de crédit, vérifiez votre rapport de crédit pour voir s’il y a des erreurs à corriger avant d’aller de l’avant dans le processus. Pour vérifier votre pointage de crédit, inscrivez-vous auprès de Rocket HQ . Vous recevrez un rapport de solvabilité gratuit, mis à jour tous les 7 jours, et aurez accès à plusieurs ressources pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
2. Créer un fonds d’urgence
Avoir un fonds d’urgence n’est pas une condition pour obtenir un prêt hypothécaire, mais c’est essentiel lorsque vous êtes propriétaire d’une maison. Fidèle à son nom, cet argent est là dans le seul but de financer une urgence ou une dépense imprévue afin que vous n’ayez pas à puiser dans vos économies ou à contracter davantage de dettes. Considérez-le comme un filet de sécurité financière.
Les dépenses imprévues typiques pour lesquelles les gens utilisent leur fonds d’urgence comprennent les urgences médicales, les accidents de voiture ou la perte d’emploi. Quelqu’un qui possède une maison pourrait encourir des coûts supplémentaires liés à des choses comme des dommages à la maison, un appareil cassé ou des tuyaux cassés, pour n’en nommer que quelques-uns.
Pour déterminer le montant que vous devriez avoir dans votre fonds d’urgence, une bonne règle de base est d’environ 3 à 6 mois de frais de subsistance. De cette façon, si vous ou votre conjoint perdez votre emploi, vous aurez suffisamment d’argent pour payer les factures jusqu’à ce que vous en trouviez un nouveau.
3. Déterminez si c’est le bon moment pour acheter une maison
Même si vous remplissez les conditions de qualification, avez un acompte important économisé et un fonds d’urgence sain, vous n’êtes peut-être toujours pas prêt à acheter une maison. L’achat d’une maison n’est pas seulement un effort financier, c’est aussi une grande responsabilité. Vous devrez vous assurer que vous êtes prêt à entretenir la maison, à gérer les factures de services publics, à prendre soin de l’aménagement paysager, à entretenir vos appareils électroménagers et à effectuer les réparations à domicile. Ces types de responsabilités peuvent vous obliger à sacrifier vos week-ends et après les heures de travail. Pour déterminer si c’est le bon moment pour acheter une maison, voyez si vous êtes à la fois prêt financièrement et émotionnellement.
4. Renseignez-vous sur le processus d’achat d’une maison
Lorsque vous saurez à quoi ressemble le processus, vous saurez à quoi vous attendre lors de l’achat de votre première maison. Cela peut vous aider à réduire votre stress et à minimiser les surprises en cours de route. Bien que chaque situation soit différente, voici le processus de base que vous pouvez anticiper. Ceux-ci seront expliqués plus en détail tout au long de cet article.
Étape 1: Économisez sur les coûts et les frais. Comme mentionné ci-dessus, vous voudrez vous assurer que vous avez de l’argent pour un acompte. Cependant, vous aurez également besoin d’argent pour les frais de clôture, qui représentent généralement environ 3 à 6% du prix d’achat.
Étape 2: Obtenez une approbation préalable pour un prêt. Il s’agit de la première étape du processus hypothécaire. Si vous êtes approuvé, votre prêteur vous dira combien d’argent il pourrait vous prêter pour acheter une maison. Cette estimation est basée sur un examen de surface de votre crédit, de vos revenus et de vos actifs. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes approuvé que vous avez le prêt pour le moment.
Étape 3: Trouvez un agent immobilier . Ils aideront à faciliter le processus de recherche d’un logement et de présentation d’une offre. Ils seront également là pour offrir un accompagnement et une connaissance du marché tout au long du processus.
Étape 4: Partez à la recherche d’une maison. Parcourez les annonces en ligne, travaillez avec votre agent immobilier et participez aux journées portes ouvertes pour trouver votre prochaine maison.
Étape 5: Faites une offre sur la maison et déposez un dépôt d’argent sérieux.
Étape 6: Faites inspecter la maison par un professionnel. Ils seront en mesure de repérer les signaux d’alarme ou les réparations nécessaires.
Étape 7: clôturez votre prêt. Vous signerez les documents finaux, ferez transférer le titre à votre nom et recevrez les clés de votre nouvelle maison.
5. Magasinez pour votre prêt hypothécaire et obtenez une approbation préalable pour un prêt
Différents prêteurs structurent leurs prêts de différentes manières et peuvent avoir des taux et des frais légèrement différents. Une différence de taux d’intérêt d’un demi-pour cent peut sembler insignifiante, mais elle pourrait vous faire économiser des milliers de dollars au fil des ans. Certains prêteurs peuvent offrir des frais de clôture inférieurs avec un taux d’intérêt plus élevé. Certains peuvent offrir des frais de clôture plus élevés avec un taux d’intérêt plus bas. Déterminez ce qui convient le mieux à votre situation. Si vous envisagez de refinancer ou de vendre la maison dans un proche avenir, vous voudrez peut-être opter pour un prêt dont les frais de clôture sont inférieurs. Si vous prévoyez conserver cette hypothèque pendant une longue période, un prêt assorti d’un taux d’intérêt inférieur peut être une meilleure option.
Le coût n’est pas le seul facteur à considérer lors de la comparaison des prêteurs. Vous voudrez également rechercher un prêteur qui offre un excellent service client, répond rapidement, répond à toutes vos questions et dispose d’un processus hypothécaire transparent.
En recherchant votre prêt hypothécaire, vous pourrez comparer et économiser. Cependant, soyez prudent en appliquant à plusieurs prêteurs, car cela peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit. Une fois que vous avez postulé, vous saurez si vous êtes pré-approuvé – chez Rocket Mortgage ® , l’approbation vérifiée se produit dans les 24 heures suivant la réception de tous les documents demandés. *
Vous voudrez obtenir une approbation préalable pour un prêt avant de commencer à chercher une maison pour plusieurs raisons:
- Il vous aide à déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre, ce qui affinera votre recherche.
- Il indique aux vendeurs et aux agents immobiliers que vous êtes un acheteur sérieux et que vous aurez plus de facilité à obtenir un financement pour l’achat de votre maison.
N’oubliez pas qu’il existe une différence entre la pré-qualification et la pré-approbation. La pré-qualification a moins de poids qu’une pré-approbation. C’est parce que le prêteur ne vérifie pas toutes vos informations pour vous présélectionner. Cependant, lors de la pré-approbation, le prêteur vérifiera votre crédit et vérifiera vos revenus et vos actifs.
6. Déterminez combien de maison vous pouvez vous permettre
Avant de commencer à chercher de grandes maisons neuves et brillantes avec toutes les commodités dans tous les quartiers chics, soyez réaliste avec la quantité de maison que vous pouvez vraiment vous permettre . Gardez à l’esprit que, même si votre prêteur vous a approuvé pour un certain montant, cela ne signifie pas que vous serez en mesure de payer le paiement mensuel. Le montant approuvé est pour la maison elle-même; il peut ne pas inclure les autres frais liés au paiement mensuel, y compris les intérêts, l’assurance hypothécaire privée (PMI) et le séquestre.
Intérêts – C’est ce que le prêteur vous facture pour emprunter de l’argent. Plusieurs facteurs déterminent le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire. Il s’agit notamment de votre pointage de crédit, du type de prêt que vous obtenez, de votre prêteur et de la durée de votre prêt.
PMI – Si vous n’investissez pas au moins 20% sur la maison, vous devrez payer le PMI. Cela permet de protéger le prêteur en cas de défaut de paiement de votre prêt.
Entiercement – Si votre prêteur vous demande d’avoir un compte séquestre, il vous facturera un certain montant d’argent qu’il conservera dans le compte et utilisera pour payer vos impôts fonciers et votre assurance chaque année.
Pour obtenir une estimation du prix maximum que vous pouvez vous permettre, utilisez cette calculatrice d’accessibilité à la propriété pratique de Quicken Loans.
Pour déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre, ne vous contentez pas de regarder le paiement hypothécaire mensuel. Pensez à vos autres frais de subsistance mensuels, y compris l’épicerie, le gaz, les services publics, les divertissements et autres dettes. Vous voudrez également tenir compte des coûts liés à l’accession à la propriété. Ceux-ci peuvent inclure les coûts d’entretien et de réparation, les dépenses d’aménagement paysager, les frais HOA, les meubles, etc. Vous connaissez le mieux votre style de vie et vos finances, alors ce sera à vous de déterminer ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre. Il pourrait également être utile de parler à un conseiller financier.
7. Comprenez que votre paiement mensuel peut changer
Voici ce que vous devez savoir sur l’entiercement: il s’agit d’un montant estimé que le prêteur détermine en fonction de votre police d’assurance habitation et des impôts antérieurs de la propriété. Puisqu’il s’agit d’une estimation, le prêteur pourrait être en panne et vous pourriez finir par devoir de l’argent au prêteur ou le prêteur pourrait finir par vous devoir de l’argent à la fin de l’année. Ne soyez pas encore excité. Lorsqu’une maison est vendue, la propriété peut être réévaluée à des fins fiscales. Pour cette raison, les impôts fonciers augmentent généralement par rapport aux années précédentes. Lorsque cela se produit, vous finirez par être redevable au prêteur. Que les taxes augmentent, diminuent ou restent les mêmes, votre séquestre sera évalué chaque année. Cela entraînera une augmentation ou une diminution de votre paiement mensuel, puisque votre séquestre est inclus dans votre paiement mensuel.
Voici un exemple de comment cela fonctionne:
Votre prêteur estime que vos impôts coûteront au total 2 000 $ pour l’année. Cependant, les taxes finissent par coûter 2 600 $. Cela signifie que votre compte séquestre est à court de 600 $. Dans ce cas, vous devrez 600 $ à votre prêteur. Lorsque votre prêt est évalué plus tard dans l’année, le prêteur collectera plus d’argent pour votre compte séquestre afin d’éviter une pénurie l’année prochaine. S’ils l’augmentent de 600 $, vous pourriez ajouter 50 $ de plus à votre versement hypothécaire mensuel.
D’un autre côté, si vos impôts finissent par coûter moins que ce que le prêteur a estimé, il vous remboursera la différence et le paiement hypothécaire mensuel de l’année prochaine pourrait diminuer. C’est moins courant dans le monde des prêts hypothécaires, mais cela arrive.
8. Faites appel à des professionnels
L’achat d’une maison implique beaucoup de paperasse et beaucoup de jargon juridique. Il traite également du marché immobilier et de vos finances. Pour cette raison, vous voudrez vous assurer que vous faites tout à la lettre. En embauchant des professionnels, vous pouvez vous assurer de tout faire correctement d’un point de vue juridique et financier. Ils vous enlèveront même une partie du fardeau.
Un agent immobilier professionnel mettra à profit sa connaissance du marché et ses relations pour vous aider à trouver un logement et vous faire une offre compétitive. Ils seront en mesure de vous accompagner tout au long de votre parcours et de travailler dans votre meilleur intérêt pour trouver la bonne maison et répondre à vos besoins spécifiques. Nous vous recommandons également de travailler avec votre conseiller financier pour vous assurer que vous pouvez payer la maison et les coûts liés à l’accession à la propriété et pour connaître les implications fiscales et les avantages de la propriété d’une maison. Vous pouvez également envisager de faire appel à un avocat spécialisé en droit immobilier pour vous assurer de bien comprendre les conditions du prêt et votre convention immobilière.
9. Pensez à la maison de vos rêves
Vous avez probablement déjà imaginé votre nouvelle maison, avec ses plafonds voûtés, son plan d’étage ouvert et ses appareils en acier inoxydable. Mais avez-vous vraiment réfléchi à ce dont vous avez besoin? Avant de passer aux parties esthétiques de la maison, considérez la situation dans son ensemble. De combien de chambres et de salles de bain aurez-vous besoin? Avez-vous besoin d’une allée multicar ou d’un grand jardin?
Ne considérez pas seulement la maison elle-même. Considérez également l’emplacement. Voulez-vous un trajet plus court? Voulez-vous être dans un bon district scolaire? Voulez-vous être à distance de marche d’un centre-ville? Vous souciez-vous des taux de criminalité?
Pensez à votre avenir. Si vous prévoyez vivre dans la maison pendant quelques années, que se passera-t-il pendant cette période? Votre famille s’agrandira-t-elle? Accepterez-vous un nouvel emploi ou un nouveau passe-temps? Allez-vous avoir des colocataires? Vous habituerez-vous à monter des escaliers?
Au fur et à mesure que vous vous posez ce type de questions, dressez une liste des incontournables (vos besoins), de vos gentils (désirs) et de ceux qui ne le sont absolument pas (casseurs de marché).
10. Trouvez votre maison
Une fois que vous savez combien de maison vous pouvez vous permettre et le type de maison dont vous avez besoin, vous pouvez commencer le processus de recherche de votre nouvelle maison. Discutez avec votre agent du type de maison que vous désirez, dont vous avez besoin et que vous pouvez vous permettre. Donnez-leur votre budget maximum, fournissez votre liste des incontournables et des disjoncteurs et mettez-les au travail. À votre rythme, vous pouvez consulter les annonces en ligne dans votre fourchette de prix. Vous pouvez utiliser des filtres sur le site pour affiner encore plus votre recherche. Par exemple, si vous voulez au moins deux chambres, vous pouvez filtrer les maisons à une chambre. Ne vous limitez pas trop, cependant. Si vous pensez qu’une maison de quatre chambres sera hors de votre fourchette de prix, ne filtrez pas automatiquement ces maisons pour l’instant. Vous pourrez peut-être trouver des joyaux cachés au bon prix.
Envoyez vos liens d’agent immobilier vers toutes les annonces que vous aimez. Cela leur donnera une meilleure idée de ce que vous recherchez. Ils peuvent également configurer un temps pour vous guider à travers ceux que vous avez trouvés en ligne. Même si vous pensez avoir trouvé la maison parfaite, regardez-la en personne avant de faire une offre.
Avez-vous déjà acheté quelque chose en ligne qui avait l’air incroyable, mais quand vous l’avez obtenu, il ne cadrait pas ou était complètement différent de l’image? Il en va de même pour les maisons. Avant d’acheter une maison, vous devriez toujours la regarder en personne. Parcourez chaque pièce et voyez si la maison vous convient, posez des questions et obtenez plus d’informations. Recherchez les signaux d’alarme pour rechercher et apporter votre liste de bris d’offres, afin que vous puissiez faire un examen approfondi de la maison pendant que vous y êtes.
11. Lisez attentivement les divulgations et demandez des éclaircissements
Les divulgations immobilières révéleront tout problème avec la maison qui peut avoir un impact négatif sur sa valeur ou sur la façon dont vous vivrez la vie. Les divulgations immobilières aideront mieux l’acheteur à prendre une décision éclairée sur l’opportunité de l’acheter. Les divulgations peuvent également empêcher le vendeur d’être tenu responsable de tout problème rencontré par l’acheteur après l’achat de la maison. C’est pourquoi il est important pour eux d’énumérer tous les facteurs pouvant causer des problèmes aux futurs propriétaires. Il y a plusieurs choses qu’un vendeur doit légalement inclure dans les divulgations et certaines sont facultatives. Ce qui est requis et ce qui est facultatif dépendra de l’état. Voici quelques problèmes courants que vous pouvez trouver dans une divulgation:
- Activité paranormale
- La peinture au plomb
- Un sous-sol qui fuit
- Travail effectué sans permis
- Litiges sur les limites
- Rénovations et mises à niveau
- Amiante
- Radon
Lisez attentivement les divulgations et demandez plus d’informations sur tout ce qui vous préoccupe. Méfiez-vous des mots subjectifs qui peuvent être difficiles à contester devant le tribunal. Par exemple, si la divulgation indique qu’il y a une «petite fuite» dans le sous-sol, le vendeur vous dit techniquement qu’il y a une fuite au sous-sol. Et même si cette «petite» fuite provoque en fait de grandes flaques d’eau, le vendeur pourrait faire valoir que la taille de la fuite est subjective et que, pour eux, elle est petite.
Vous devrez décider de ce que vous êtes prêt à supporter quand il s’agit de vivre à la maison. Si vous êtes d’accord pour vivre dans une maison hantée ou si vous ne croyez pas cela de toute façon, c’est une chose. Si vous vous demandez s’il faut poursuivre l’achat parce qu’un problème de fondation est répertorié, c’est un autre. Voici quelques signaux d’alarme qui, s’ils figurent sur la divulgation, peuvent vous inciter à reconsidérer l’achat de la maison:
- Tout problème de fondation
- Tout indicateur de problèmes de fondation (fuites au sous-sol, fissures extérieures, murs cintrés)
- Les dégâts des inondations
- Liens sur la propriété
- Travaux effectués sans permis
- Dangers environnementaux
12. Faire une offre
Lorsque vous trouvez une maison que vous aimez, il peut être difficile de ne rien faire – ou offrir – quoi que ce soit pour l’avoir. Mais vous ne voulez pas commettre l’erreur d’offrir trop, surtout lorsque vous ne pouvez pas vous le permettre. Oui, vous voudrez faire une offre compétitive; mais vous voudrez également en fabriquer un qui soit dans votre gamme de prix et qui soit raisonnable pour vous. Votre agent immobilier peut vous aider. Une fois que vous faites une offre, le vendeur a trois options:
- Acceptez l’offre et continuez avec la vente de la maison.
- Rejetez l’offre.
- Proposez une contre-offre.
Si le vendeur conteste, vous pouvez travailler avec votre agent immobilier pour négocier un prix équitable avec le vendeur. Si vous ne parvenez pas à conclure un accord avec le vendeur, vous devrez peut-être quitter la maison.
Une fois qu’une offre est acceptée, vous effectuerez également un dépôt d’argent sérieux. Ce dépôt est généralement égal à 1 – 3% du prix d’achat de la maison. Si vous finissez par acheter la maison, l’argent est appliqué à votre acompte ou aux frais de clôture. Si vous finissez par renoncer à l’accord pour une raison acceptable – comme une inspection de la maison échouée ou une évaluation faible – vous récupérerez cet argent. Cependant, si vous renoncez à l’accord pour quelque chose comme un simple changement d’avis, vous ne récupérerez pas l’argent.
13. Obtenez une évaluation de la maison et assistez à l’inspection
Si vous obtenez un prêt hypothécaire, vous devrez obtenir une évaluation de la maison. C’est parce que le prêteur ne peut prêter plus que la valeur estimative de la maison. Cela vous empêchera également de payer plus pour la maison que ce qu’elle vaut. Si l’évaluation est inférieure à ce que vous avez proposé sur la maison, vous avez quelques options:
- Vous pouvez renégocier le prix avec le vendeur. Les chances sont, ils auront du mal à vendre au-dessus de la valeur estimée à quelqu’un d’autre de toute façon.
- Vous pouvez payer la différence avec un acompte plus important et emprunter moins d’argent.
- Vous pouvez demander une autre évaluation, que vous ou le vendeur devrez payer.
- Vous pouvez vous éloigner de l’accord et commencer à chercher une autre maison.
Bien que cela ne soit pas obligatoire, vous voudrez également faire inspecter la maison. C’est quelque chose que vous devrez payer, mais il vous sera grandement avantageux d’en faire un. Une inspection aidera à découvrir tous les problèmes avec la maison que le vendeur a peut-être tenté de dissimuler ou ne connaissait même pas. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée des opérations internes de la maison et d’entrer dans les coins et recoins que vous n’aurez généralement pas l’occasion de voir lors d’une journée portes ouvertes. L’inspecteur doit tester les travaux d’électricité et de plomberie et examiner les parties importantes de la maison, y compris le toit, le sous-sol, le grenier et les fondations.
Pour tirer le meilleur parti de votre inspection, parcourez la maison avec l’inspecteur afin qu’il puisse signaler et expliquer les problèmes qu’il constate. C’est votre opportunité de vous faire expliquer certains de ces mécanismes internes et d’être conscient de tout problème ou problème potentiel qui pourrait survenir à l’avenir. Si vous avez des inquiétudes au sujet de quoi que ce soit que vous lisez sur les divulgations, assurez-vous que l’inspecteur prête attention à ces questions.
Si l’inspecteur énumère les signaux d’alarme ou les réparations nécessaires sur la maison, vous pouvez les apporter au vendeur pour les faire réparer avant la vente. Ou, vous pouvez utiliser ces résultats pour négocier un prix de vente inférieur. Si la maison échoue à l’inspection, vous voudrez peut-être envisager de vous retirer de l’accord.
14. Obtenez la bonne assurance habitation
Avant de conclure votre prêt, vous devrez souscrire une assurance habitation . Tout comme un prêt hypothécaire, vous voudrez magasiner pour l’assurance de votre propriétaire, car différentes agences offrent des taux différents. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert et le montant de votre franchise si vous devez déposer une réclamation. Souvent, une assurance moins chère signifie moins de couverture et des franchises plus élevées. Vous voudrez également considérer où vous vivez en termes de ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous vivez dans une plaine inondable, vous devrez souscrire une assurance contre les inondations. Ou, si vous habitez sur la côte, vous voudrez peut-être envisager une assurance contre les tempêtes de vent pour couvrir les dommages causés par les ouragans.
15. Sachez à quoi vous attendre à la clôture
La fermeture de votre maison est la dernière partie du processus d’achat d’une maison et l’une des étapes les plus excitantes que vous ferez en tant qu’acheteur d’une première maison. À la clôture, vous signerez de nombreux documents et deviendrez propriétaire de la propriété. Avant de fermer, assurez-vous d’effectuer les actions suivantes:
- Souscrivez une assurance habitation, que nous avons expliquée ci-dessus.
- Lisez et acceptez votre divulgation de clôture. Il fournit un résumé des coûts finaux de votre prêt. Vous devez reconnaître que vous avez reçu ce document pour aller de l’avant avec votre clôture.
- Assistez à une dernière visite de la maison pour vous assurer que la propriété est dans l’état indiqué dans votre contrat d’achat. Assurez-vous que toutes les réparations ont été effectuées, que la propriété n’a pas été endommagée et que les appareils qui ont été vendus avec la maison sont toujours là et en état de marche.
Le jour de votre clôture, assurez-vous que toute personne empruntée est présente. Vous pouvez également vous attendre à ce que quelqu’un de la société du titre soit présent. Dans certains États, la présence d’un avocat ou d’un témoin sera également requise. Selon l’état, le vendeur peut être présent à la clôture ou peut avoir une clôture distincte de leur propre chef.
Assurez-vous d’apporter les éléments suivants à votre clôture:
- Une pièce d’identité avec photo sous la forme d’un permis de conduire, d’un passeport ou d’une pièce d’identité officielle
- Un chèque de banque pour couvrir les frais de clôture finaux , expliqués dans votre déclaration de clôture
- Une copie de votre police d’assurance habitation
Une fois tous les documents signés et le titre transféré à votre nom, vous recevrez les clés de votre toute nouvelle maison. Dès que cela se produira, vous deviendrez un acheteur de maison expérimenté et vous vous transformerez en un premier propriétaire. Consultez notre centre de ressources sur l’achat d’une maison pour plus de contenu.