Si l’on ferme les yeux et que l’on imagine la ville de Dubaï, c’est une ligne d’horizon remplie d’immeubles gigantesques qui nous vient à l’esprit. Malgré sa jeunesse, Dubaï est devenue la troisième ville au monde à posséder le plus grand nombre de gratte-ciel.

Dans cette ville, de nombreuses ressources sont constamment investies dans la construction avec un objectif très clair : être la ville idéale pour vivre et faire du tourisme. Actuellement, 20 % des « très grandes grues » du monde se trouvent à Dubaï, qui compte déjà plus de 150 bâtiments de plus de 150 mètres. Ces données XXL nous permettent de nous faire une idée de l’ampleur des constructions à Dubaï.

Sommaire

Burj Khalifa

Burj Khalifa est le bâtiment le plus important de la ville et une véritable icône qui fait la fierté de ses habitants. D’une hauteur de 828 mètres, cet édifice est l’étendard de la construction moderne à laquelle plus de 12 000 ouvriers du monde entier ont participé pendant 6 ans.

La visite de ce grand bâtiment de Dubaï est presque obligatoire pour tout voyageur visitant la ville. À vos pieds, vous trouverez deux des plus grandes attractions de la métropole : Le Dubai Mall (le plus grand centre commercial du monde) et Fountain Views.

La célèbre Burj Khalifa est une ville verticale à lui tout seul, et abrite le luxueux Armani Hotel. Votre achat appartement Dubai dans le complexe Burj Khalifa est à retrouver sur Prestige Immobilier Dubai.

Dubai frame

Dubai frame est bâtiment de 150 mètres qui rassemble symboliquement et d’un point de vue architectural le passé, le présent et l’avenir de la ville.

Sur son pont supérieur, Dubai Frame offre l’une des vues les plus privilégiées de Dubaï grâce à sa situation géographique, avec peu d’immeubles de grande taille aux alentours. Rien n’est du au hasard à à Dubaï, Dubai Frame fait figure de frontière entre les zones modernes et anciennes et, continue ainsi à véhiculer une signification métaphorique.

La visite du Dubai Frame vous offre un vrai regard à travers l’histoire de la ville. Au premier niveau le Dubai Frame expose aux visiteurs l’histoire de la métropole. Après la visite du musée, un ascenseur vous emmène au sommet, pour contempler la métropole Dubaï électrique !

Burj Al Arab

Dubaï possède l’hôtel le plus luxueux du monde. Bien que sa hauteur de 321 mètres soit loin des bâtiments les plus vertigineux, ce joyau architectural en forme de voile situé sur une île artificielle est considéré comme le seul hôtel 7 étoiles au monde.

Comme vous pouvez l’imaginer, dormir au Burj Al Arab est l’une des expériences hôtelières les plus belles au monde. Bien sûr, un séjour au Burj Al Arab n’est pas gratuit, mais le rêve est là !

Emirates Towers

Ce fantastique complexe est à la fois un centre d’affaires et un hôtel 5 étoiles composé de deux tours (Emirates Towers One et Emirates Towers Two) mesurant respectivement 355 et 309 mètres. À sa base, le centre commercial « Boulevard » les connecte avec sa une surface de 9 000 m2. Le complexe dispose d’un grand espace pour les jardins, les cascades artificielles et les zones de repos magnifiquement végétalisées.

Emirates Tower One, avec ses 355 m, était la plus haute tour de Dubaï jusqu’à la construction de Burj Khalifa. Cette tour compte au total 54 étages de bureaux