A Perpignan, Maître Cyril de Guardia est un avocat en droit immobilier reconnu pour la qualité de l’étude des dossiers qui lui sont confiés mais également pour le sérieux de ses interventions et de la pertinence de ses plaidoiries. Si vous rencontrez des difficultés lors d’une vente, d’un achat ou d’une location de bien immobilier, nous vous recommandons de faire appel à ce professionnel spécialisé dans les transactions immobilières et expert dans différents domaines du droit immobilier !

Il saura vous aider avec les questions juridiques liées à votre projet pour vous assurer toutes les garanties nécessaires et éviter au maximum les recours au contentieux.

Il est le meilleur allié que vous puissiez avoir pour résoudre des litiges et faire valoir vos droits en cas de conflit avec un tiers.

Sommaire

Cyril de Guardia, avocat en droit immobilier à Perpignan

Cyril de Guardia est un avocat spécialisé dans le droit immobilier. Au sein de son cabinet, situé à Perpignan, il exerce son devoir auprès d’une clientèle variée. Un grand nombre de dossiers lui sont confiés, notamment en lien avec la gestion de biens achetés, vendus ou loués ; il touche donc à diverses problématiques.

  • Des vices de travaux de construction ;
  • Litiges avec un locataire ;
  • Vices cachés lors du vente ;
  • Loyers impayés ;
  • Obtention d’une autorisation d’expulsion ;
  • Incompréhension avec le propriétaire de locaux commerciaux ;
  • Etc.

Il intervient en effet lorsque les droits de ses clients sont menacés ou lorsque ceux-ci font face à une situation complexe, quelle qu’elle soit. Pour intervenir et prendre le dossier en main de manière efficace, il met à leur service plus de 10 ans d’expérience, assurant ainsi avec fermeté, clarté et efficacité ses plaidoiries devant toutes les juridictions françaises, dont celles de la région Occitane.

En choisissant de faire appel à Maître Cyril de Guardia, vous vous donnez l’opportunité de bénéficier de compétences et de connaissances parfaites dans la branche de l’immobilier, d’une expertise sérieuse, d’une disponibilité et d’une réactivité de tous les instants, ainsi que d’une transparence totale à toutes les étapes du processus de défense !

Un avocat en droit immobilier peut-il vendre un bien ?

Oui et ce depuis 1970 !

En effet, depuis la loi Hoguet de 1970, il est tout à fait possible pour les avocats de devenir mandataires de transactions immobilières. Toutefois, contrairement à un agent immobilier, en leur qualité d’avocat et pour exercer la fonction de mandataire, ils n’ont pas besoin de remplir les conditions obligatoires normalement exigées.

A savoir : depuis 2010, cette activité de mandataire s’adresse aux spécialistes en droit immobilier qui peuvent alors assurer leur mission d’exercice de procédures, de saisie immobilière ou de rédaction d’actes de ventes pour des habitations ou des fonds de commerce. Toutefois, rares sont les avocats qui acceptent de jouer ce rôle puisque la majorité considère que cette pratique est éloignée de leurs missions premières, en raison de son caractère purement commercial.

S’il peut être conseillé de faire appel à un avocat pour ce type de besoin, c’est parce que les avocats comme Maître Cyril de Guardia sont des professionnels de la juridiction ; ce qui signifie qu’ils connaissent les moindres détails des spécificités des actes à rédiger lors d’une transaction immobilière. Il est alors à même de fournir une évaluation juridique de qualité de votre bien et de la vente ou de l’achat que vous souhaitez réaliser. 

C’est le principal atout. 

Combien coûte l’accompagnement d’un avocat ?

Nous ne pouvons pas vous donner d’estimation exacte du coût de l’accompagnement d’un avocat en droit de l’immobilier à Perpignan comme ailleurs, puisqu’il s’agit davantage d’une convention d’honoraires que d’un devis de prestation. En effet, cette dite convention est systématiquement conclue entre Maître Cyril de Guardia et son client ; elle peut être variable selon plusieurs critères :

  • Votre situation ;
  • La nature et la difficulté de l’affaire ;
  • Les diligences prévisibles ;
  • Les éventuels frais et débours envisagés.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pourrez les obtenir dès votre premier rendez-vous. Dans son cabinet situé à Perpignan, votre avocat vous indiquera quel sera le montant des honoraires une fois que celui-ci aura pris connaissance de tous les éléments qui composent votre demande !